Une pénurie de carburant se profile à l’horizon à cause des affrontements sanglants entre les gangs dans la commune de Cité Soleil, depuis la mort surprenante d’Isca.
Selon des informations communiquées par le Terminal Varreux sur son compte X officiel, les mardi 14 et mercredi 5 novembre 2023, aucune opération de chargement n’a été effectuée au niveau du centre de stockage des produits pétroliers.
Déjà, des chauffeurs de tap-tap et de taxi-motos affluent et commencent à se disputer le privilège d’obtenir en premier un gallon de ce précieux liquide. À l’origine de cette situation, l’accès au terminal Varreux qui est devenu inaccessible depuis l’éclatement du conflit armé entre les factions des gangs G-Pep et G9, né de la mort du chef de gang Isca qui contrôlait le quartier de “Belekou”.
Cette nouvelle rareté pourrait avoir des conséquences sur les prix des trajets. Certains chauffeurs de taxis-motos envisagent déjà d’augmenter le prix de leurs trajets si cette situation persiste. « On nous reproche toujours d’être des opportunistes, car à la moindre pénurie de carburant dans le pays, on a souvent tendance à augmenter le prix des trajets sans tenir compte de la situation économique des passagers », a déclaré un chauffeur.